Créez vos devis en quelques clics depuis l'appli Shine
Publié le 10 janvier 2022
2 min. de lecture
Publié par Estelle Zeliszewski
Mis à jour le 5 juillet 2023
2 min
Vous pouvez maintenant créer et envoyer des devis en quelques clics depuis votre compte Shine 🙌 !
Factures, suivi de vos encours client, rappels automatiques et désormais création de devis : Shine vous permet de gérer votre facturation de A à Z depuis votre compte pro, sans avoir à jongler entre différents outils.
Nous vous expliquons en détail cette nouvelle fonctionnalité.
Une relation client simplifiée
L'ajout des devis est une étape de taille, que nous souhaitions vous proposer depuis longtemps pour que l'outil de facturation intégré à Shine réponde à tous vos besoins. Nous avons conçu la création de devis avec 3 objectifs principaux en tête :
⏰ Vous faire gagner du temps : la création de documents et l'envoi sont conçus pour être les plus simples possible.
🥇 Vous offrir une expérience cohérente : plus besoin de jongler d'une application à l'autre, vous pouvez centraliser toute votre relation client dans la même appli, avec les mêmes standards et modèles.
😌 Vous permettre de garder le contrôle sur vos missions : vous pouvez consulter en un clin d'œil l'état de vos encours clients, et vos missions à venir, et relancer automatiquement vos clients.
Je découvre l'outil de facturation Shine avec TVA
Des devis simples et complets, en un clin d'œil
Si vous utilisiez déjà l'outil de facturation Shine, nous souhaitions que la création d'un devis soit aussi rapide que celle des factures ! Nous n'avons donc gardé que l'essentiel : quelques étapes suffisent pour créer un devis complet et professionnel.
Cette simplicité ne se fait pas au détriment du professionnalisme de vos devis ! Avec Shine, ces derniers comprennent toutes les informations nécessaires pour présenter votre mission. Vous avez la possibilité d'y ajouter des informations additionnelles (mais exigées pour certaines prestations) comme la durée de validité du devis, les pénalités de retard de paiement ou encore des mentions légales personnalisées à votre situation ou votre mission.
L'envoi est aussi simplifié au maximum pour vous faire gagner du temps. Une fois l'adresse e-mail de votre client enregistrée dans l'application, il vous suffira de deux clics pour lui faire parvenir votre devis par e-mail. Vous pourrez également télécharger votre devis pour le conserver dans vos archives ou l'envoyer vous-mêmes à votre client.
Du devis à la facture en un clic
Votre client a accepté votre devis ? Parfait, il ne vous reste plus qu'à créer une facture à partir du devis validé. Il suffit d'un clic pour que votre facture reprenne automatiquement tous les éléments du devis correspondant. Vous n'aurez plus qu'à compléter les derniers détails de votre facture (numéro, moyen de paiement) avant de l'envoyer.
Votre devis doit être modifié ou votre client l'a refusé ? Ce n'est pas un problème, vous pouvez tout aussi facilement éditer ou archiver vos devis dans l'application. Les devis archivés resteront consultables à tout moment depuis l'onglet Factures.
Il ne vous reste plus qu'à commencer votre prochaine mission par un devis ! Pour créer un devis, ouvrez l'onglet Factures de l'application Shine, puis cliquez sur le bouton +.
Vous souhaitez gagner du temps dans vos démarches administratives et financières ? Shine est le compte pro qu’il vous faut.