Notes de frais, cartes plafonnées et virements pour vos employé·es : gérez vos finances sans sortir de Shine
Publié le 17 mars 2023
par Emeric Vanstalle
4 min. de lecture
Publié par Emeric Vanstalle
Mis à jour le 26 juillet
4 min
Comment mieux accompagner nos clients dans la gestion de leur entreprise au quotidien ? Cette question est au cœur de la philosophie de Shine. Alors que les besoins de nos client·es et du marché évoluent, nous avons créé notre outil de gestion des notes de frais avec Shine conçu pour les équipes.
Simple et centralisé, notre outil permet de rembourser facilement les dépenses avancées par vos employé·es, mais aussi de leur attribuer des cartes plafonnées et de payer les fournisseurs par virement.
Donnez de l’autonomie à vos équipes tout en gardant le contrôle : sur votre gestion, sur vos finances, sur votre activité.
Concrètement, de quoi parlons-nous ?
Jusqu’à 15 accès au compte, avec différents rôles, chacun ayant une vue appropriée sur votre compte.
Jusqu’à 5 Mastercard Business World Debit pour votre équipe dirigeante et des cartes virtuelles illimitées entièrement paramétrables pour vos employé·es.
L'option de valider les remboursements et virements que vos employé·es ont demandé en amont.
Un accès spécial employé·es afin qu'ils puissent suivre en temps réel leurs dépenses, leurs remboursements et ajouter des reçus.
Un accès dédié illimité pour votre comptable, pour simplifier son travail avec un accès aux transactions, reçus et pièces comptables.
Le meilleur dans tout ça ? Cet outil est inclus sans frais supplémentaires, dès l’abonnement à Shine Pro, et 100 % intégré à votre compte.
Remboursez les notes de frais de vos équipes.
Instaurez l’autonomie et la confiance dans votre entreprise
Vous est-il déjà arrivé d’angoisser à l’approche de la fin du mois en pensant à toutes les notes de frais et remboursements après lesquels vous deviez courir ? De repenser à tous ces SMS de confirmation de paiements réalisés par vos employé·es avec la carte d’entreprise que vous leur avez prêtée pour l’après-midi ? Cette époque est révolue.
Avec la gestion des notes de frais de Shine, remboursez directement vos employés ou donnez-leur des cartes plafonnées pour effectuer leurs dépenses pro. Vos équipes n’auront plus qu’à ajouter elles-mêmes les reçus et transactions pour que celles-ci soient exploitables par votre comptable !
Nos offres s’adaptent à vos besoins :
avec Shine Pro, partagez jusqu’à 5 accès à votre compte Shine, profitez de 2 Mastercard physiques et d’un usage illimité des cartes virtuelles et des remboursements pour vous et vos équipes ;
avec Shine Business, invitez jusqu’à 15 personnes à collaborer et bénéficiez de 5 Mastercard physiques tout en ayant un nombre de cartes virtuelles et de remboursements illimité.
Trouver le bon équilibre entre gain de temps et maîtrise des budgets
Avoir un outil de gestion des notes de frais devient essentiel dès lors que votre activité implique des achats réalisés par vos équipes. Ceci dit, dans la plupart des cas, superviser les dépenses de vos employé·es et gérer le budget de votre entreprise peut s’avérer être une tâche chronophage et peu sécurisée.
Chez Shine, pour mieux accompagner le développement de votre entreprise, nous avons voulu en finir avec ça.
Finie l’époque où la prise de décision budgétaire vous prenait une demi-journée.
Finie l’époque où vous vous arrachiez les cheveux à courir après les reçus et notes de frais pour les transmettre à votre comptable.
Notre outil vous facilitera la tâche au quotidien :
gagnez en visibilité sur les dépenses de votre entreprise au quotidien en un coup d’œil ;
établissez un budget et prenez des décisions plus éclairées pour la santé financière de l’entreprise (ex : restreindre le budget de tel employé à telle période) ;
normalisez les processus de dépenses de vos employé·es, facilitez la communication et accordez-leur plus d’autonomie ;
simplifiez la relation avec votre comptable en lui octroyant un accès dédié à vos transactions et reçus.
Notre outil de gestion des notes de frais est pensé pour aider votre entreprise à trouver l'équilibre entre productivité et maîtrise des budgets, tout en offrant une visibilité sur les dépenses de vos équipes et en facilitant collaboration et communication.
Gérez facilement les finances de votre entreprise.
Shine accompagne la croissance de votre équipe
La mission de Shine est d’être le meilleur allié possible de votre quotidien d’entrepreneur·e, d’être à vos côtés. Et cela passe par le fait de vous fournir les outils dont vous avez besoin, tout au long de la vie de votre entreprise.
Avec ce nouvel outil de gestion des notes de frais, Shine entend bien renforcer ce positionnement, en regroupant tous les outils nécessaires pour simplifier au maximum la gestion financière et administrative de votre entreprise.
Que vous soyez seul·e ou en équipe, nous avons pensé nos offres pour vos besoins présents et futurs. Dans cette logique, nous étoffons aujourd’hui nos différentes offres :
jusqu’à 15 accès à votre compte pro Shine pour vos employé·es ;
le remboursement des notes de frais ;
des cartes physiques et virtuelles paramétrables selon les besoins et priorités ;
des accès illimités pour votre comptable et vos équipes financières ;
les cartes virtuelles deviennent illimitées avec les offres Pro et Business pour équiper vos équipes en cartes bancaires à moindres frais, mais aussi pour simplifier vos dépenses si vous travaillez seul·e ;
de nouvelles assurances font leur apparition, notamment pour protéger votre ordinateur jusqu’à 3 000 €. Les assurances sont maintenant étendues sur tous les collaborateur·ices salarié·es de l’entreprise si vous travaillez en équipe.
Vous savez tout ! Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez directement vous rendre sur notre page dédiée à la gestion des notes de frais.