Quels sont les meilleurs CRM pour budgets réduits ?
Publié le 3 décembre 2022
Mis à jour le 15 novembre
5 min. de lecture
Publié par Amandine Dujardin
Relu par Victoria Grimaldi
Mis à jour le 15 novembre
5 min
L'ensemble des entrepreneur·es souhaitent voir leur bébé devenir grand et dégager des bénéfices toujours plus importants. C’est le nerf de la guerre ! 🔫 Pour élargir votre clientèle et garder un œil sur vos prospects, vous aurez besoin d’un outil efficace. Explorons la liste des meilleurs CRM pour budgets réduits (du CRM gratuit à celui à 29 € par personne et par mois).
1. Pipedrive : le CRM idéal pour les commerciaux
Pipedrive est le CRM parfait pour optimiser son processus de vente et suivre les stades d’avancement de ses prospects.
Pensé pour les commerciaux, ce logiciel dispose d'une interface utilisateur simple à prendre en main, agréable à parcourir et accessible aux débutant·es.
Cette plateforme vous aide à :
ajouter des “affaires” à vos pipelines ;
indiquer leur probabilité de succès et la date à laquelle vous aimeriez les finaliser ;
personnaliser les étapes des différentes pipelines ;
mettre en valeur les affaires prioritaires grâce à des signaux colorés, etc.
Avec Pipedrive, vous pourrez vous concentrer sur le cœur de votre profession : la vente. Et ce, où que vous soyez ! Une application mobile pour Android et iOS vous permet de recevoir des rappels, des notifications et des alertes que vous soyez en déplacement à Nice, à Lille ou à Brest.
Vous n’aurez plus d'excuses pour louper un rendez-vous téléphonique.
Autre bon point : l’extension Gmail qui vous permet de synchroniser vos agendas Google et Pipedrive automatiquement. Lorsque vous entrez une donnée dans Gmail (contact, rendez-vous, note, etc.), celle-ci est mise à jour en temps réel dans votre CRM Pipedrive !
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Le tarif le plus bas proposé par Pipedrive est de 14 € par poste et par mois (facturation annuelle).
Un compte pro complet pensé pour vous.
2. Freshsales : un excellent CRM à partir de 9 €/mois par personne
Vous voulez savoir comment prospecter quand on lance sa start-up ? Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est d’utiliser l’un des CRM pour petits budgets référencés ici.
Le forfait le plus abordable proposé par Freshsales s'élève à 9 € par utilisateur et par mois (facturé annuellement). Il s'adresse aux start-ups et aux PME en quête d’une gestion efficace des pipelines et d’un engagement sur tous les canaux.
Avant de jeter votre dévolu sur ce système de gestion client, apprenez-en plus sur lui. Freshsales vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour :
attirer des prospects qualifiés (et créer des comptes clients) ;
automatiser le processus de vente ;
générer et partager des devis en quelques clics ;
entretenir des relations de qualité avec vos client·es par tchat, e-mail ou téléphone.
3. Hubspot : un CRM gratuit, simple à prendre en main et puissant
Toutes les données sur vos prospects et vos client·e·s sont centralisées sur ce CRM orange. Grâce à l’outil “Conversations”, vous pourrez stocker chaque message, demande entrante et réponse de votre part.
Hors de question de perdre le fil sur vos ventes et négociations en cours ! ❌
La version gratuite de HubSpot CRM dispose d’un Hub Marketing pensé pour augmenter le trafic de votre boutique en ligne et générer toujours plus de leads. Une fois un·e client·e à l’intérieur de l’entonnoir de vente, vous pourrez suivre chaque étape en temps réel jusqu’à la signature d’un contrat ou l’achat d’un produit.
Pour garder la main sur votre processus de vente, vous serez en mesure de :
glisser et déposer des cartes dans vos pipelines ;
attribuer et suivre des pistes à vos collaborateurs et collaboratrices ;
garder un œil sur le processus de vente ;
enregistrer les interactions avec la clientèle sur tous les canaux, etc.
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Ce CRM est 100 % gratuit (et on ne parle pas de sa version d’essai).
4. Salesforce : le plus connu des CRM (et toujours l’un des meilleurs)
Salesforce est au CRM ce que Rafael Nadal est au tennis sur terre battue : le meilleur de tous les temps.
Cette plateforme intelligente, proactive et alimentée par l'IA vous donne toutes les données nécessaires à une prise de décision réfléchie. Elle est la colonne vertébrale des entreprises qui placent les client·es au centre de toutes leurs activités.
Techniquement, ce CRM est l’un des plus personnalisables. Des développeurs et développeuses web se spécialisent même dans la création de fonctionnalités et dans la résolution de bugs sur Salesforce.
Seul bémol : son prix qui est supérieur aux autres CRM pour petits budgets de ce guide.
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Le prix de l’abonnement Salesforce le moins cher est de 25 € par personne et par mois (facturation annuelle).
Les bons outils pour développer votre activité.
5. Bigin by Zoho CRM : le système de gestion client pour les petites entreprises
Bigin est un système de gestion de la relation client de Zoho, spécialement conçu pour les petites et les micro-entreprises. Il est disponible à partir de 7 € par utilisateur et par mois.
Minimaliste et intuitif, ce CRM dernier cri offre l'ensemble de ces fonctionnalités :
téléphonie intégrée (de même que les e-mails et Twitter) ;
personnalisation de formulaires web ;
création et personnalisation de pipelines de ventes ;
automatisation des tâches quotidiennes ;
analyse des performances via des tableaux de bord complets ;
importation et exportation facilitées des données ;
gestion aisée des rôles et profils ;
données sécurisées, etc.
En prime, la plateforme respecte les lois les plus récentes de l'UE et assure votre conformité avec le RGPD.
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Bigin by Zoho CRM propose une version gratuite de 15 jours. Puis, l'outil passe à 7 € par utilisateur et par mois, facturé annuellement.
6. Sellsy : un outil tout-en-un (prospection, vente, facturation, gestion)
La suite CRM Sellsy a été fabriquée en France en 2009 à destination des TPE et des PME. Elle comporte des outils de facturation, de vente, de marketing, de paiement et de gestion de trésorerie.
48 000 utilisateurs et utilisatrices de 19 000 entreprises ont déjà été séduits par ce CRM ! L’un de ses avantages principaux est de pouvoir créer des devis, les envoyer par e-mail et en obtenir le retour signé par voie électronique. Ce CRM ne requiert pas d'impressions de feuilles en papier, ce qui est bon pour nos forêts ! 🌲
Pas tout à fait convaincu·e ? L’essai gratuit de 15 jours sans engagement est là pour dissiper vos doutes. Vous pouvez aussi demander une démo pour cerner la plus-value de cet outil digital.
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Les prix de ce CRM débutent à partir de 29 € par personne et par mois.
Récap' des meilleurs CRM pour petits budgets
Vous avez fait votre choix ?
Si ce n’est pas encore le cas, voici un récapitulatif des meilleurs CRM pour budgets réduits (et leurs avantages) :
Pipedrive : le CRM crée par des commerciaux, pour des commerciaux ;
Freshsales : un logiciel CRM moderne, facile d'utilisation et à bas prix ;
Hubspot : un CRM gratuit et accessible par tous les membres de votre équipe ;
Salesforce : un système d'optimisation de la relation client incontournable ;
Bigin by Zoho CRM : le CRM à emporter partout avec soi (version mobile au top) ;
Sellsy : un logiciel intuitif doté d’un service support réactif et convivial.
D’autres outils vous permettront de gagner un temps précieux, comme ces logiciels de gestion de projet.
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