shine-logo-rebranding-noir-fond-blanc

Blog

Actualités
Tarifs
Découvrir

Les meilleurs outils de gestion pour PME en 2025

Manon Cauffiez

Publié le 24 décembre 2024

par Manon Ca

amandine-dujardin

3 min. de lecture

Manon Cauffiez
amandine-dujardin

Publié par Manon Ca

Relu par Amandine Dujardin

3 min

Les petites et moyennes entreprises (PME) font face à des défis uniques dans la gestion de leurs opérations quotidiennes. Pour répondre à ces enjeux, de nombreux outils de gestion pour PME ont vu le jour. Que vous ayez besoin de reprendre le contrôle sur les finances de l’entreprise, de gérer vos ressources humaines ou d’améliorer vos processus de production, voici 5 logiciels de gestion pour PME susceptibles de vous intéresser.

Sommaire
meilleurs-logiciels-pme

1. Intuit Quickbooks, pour une gestion comptable simplifiée

intuit-quickbooks

Intuit Quickbooks est un logiciel de comptabilité et un outil de facturation. C’est un outil auquel vous pouvez souscrire sans engagement avec un accès inclus pour votre expert·e-comptable. Les factures éditées via ce logiciel sont certifiées conformes à la loi française.

Ce logiciel vous permettra d'automatiser l'édition des factures, d'envoyer et de gérer le suivi des documents commerciaux et de simplifier et accélérer les encaissements.

Sur le plan tarifaire, voici les tarifs de Quickbooks :

Prix des abonnements à Intuit Quickbooks

Type d’abonnement

Cible

Prix (facturation annuelle)

Simple Start

Indépendant·es et auto-entrepreneur·ses

102,50 $/an

Essentials

Indépendant·es et les TPE

150 $/an

Plus

TPE et PME

215 $/an

Advanced

Grandes entreprises et multinationales

410 $/an

En tant que gérant·e de TPE, le forfait Plus semble être le plus adapté. Mais pour faire le bon choix, nous vous invitons à comparer les fonctionnalités incluses.

2. Shine, le compte pro qui facilite la gestion des PME

shine

Le compte pro Shine s’adapte aux besoins des PME.

Voici les diverses fonctionnalités proposées par Shine :  

  • création et envoi de devis et factures personnalisables ; 

  • enregistrement d’un catalogue de produits et services ; 

  • création de relances automatiques pour éviter les impayés

  • gestion des dépenses en équipe ; 

  • dépôt d'espèces jusqu’à 3 000 € ou 9 500 € par mois sans frais ;  

  • dépôt et encaissement de chèques ; 

  • virements groupés (jusqu’à 100 virements en une seule fois) ; 

  • intégration comptable avancée (transactions, justificatifs, historique…).

💸

Le compte pro Shine pour les PME est disponible à partir de 29 € HT/mois.

Compte pro Shine
shine-logo-rebranding-noir-fond-blanc

Le compte pro qui en fait plus.

Découvrir Shine

3. Airtable, pour une gestion de projet facilitée

Airtable

Vous gérez des projets sur le web ? Airtable peut vous être utile. Cet outil permet la création de bases de données collaboratives et simples. Flexibles, les fonctionnalités de Airtable peuvent être personnalisées selon les besoins de votre PME.

Tarifs des forfaits Airtable

Forfait

Prix

Cible

Gratuit

0 $ par mois

Particuliers et équipes de petite taille

Équipe

20 $ par mois

Équipes qui collaborent sur des workflows partagés

Business

45 $ par mois

Équipes avec des besoins avancés en matière de fonctionnalités

Scale

Sur demande

Entreprises qui veulent créer des apps puissantes, flexibles et évolutives

4. Slack, un atout pour faciliter la communication interne

Slack

Slack se définit comme une plateforme de productivité. Cette application web et mobile permet de renforcer la communication entre collaborateur·ices. Objectifs : augmenter le volume des échanges et mieux organiser le travail.

Les tarifs pratiqués par Slack

Forfait

Prix

Objectif

Gratuit

0 € HT/mois

Essayer Slack de manière simple et rapide

Pro

6,75 € HT/mois

Collaborer efficacement dans une petite entreprise

Business +

11,75 € HT/mois

Entreprises de taille moyenne qui souhaitent renforcer la coordination et augmenter la productivité

Enterprise Grid

Sur demande

Outils permettant de rationaliser, d’automatiser et d’évaluer la productivité

Pour gérer une très petite entreprise ou une moyenne entreprise, les forfaits Pro et Business + sont recommandés.

Compte pro Shine
shine-logo-rebranding-noir-fond-blanc

Les bons outils pour développer votre activité.

5. Hubspot, l'outil idéal pour optimiser les ventes

Hubspot permet d’optimiser la gestion marketing et commerciale des entreprises. C’est un outil indispensable pour les PME qui souhaitent maximiser leurs ventes

Voici les principales fonctionnalités de Hubspot

  • marketing automation ;

  • génération de leads ;

  • attribution du revenu ; 

  • CRM de vente ;

  • automatisation des ventes ;

  • outils d’interactions commerciales ; 

  • service client ;

  • automatisation du support technique ;

  • enquêtes de satisfaction.

Prix pratiqués par Hubspot

Forfait

Prix

Pro

À partir de 792 € par mois

Enterprise

À partir de 3 300 € par mois

Récap’ des meilleurs logiciels de gestion pour PME

Voici un résumé des meilleurs logiciels de gestion pour PME

  1. Intuit Quickbooks, pour une gestion comptable hyper complète ;

  2. Shine, le compte pro aux solutions de gestion adaptées aux PME ; 

  3. Airtable, pour la gestion de projets en équipe ;

  4. Slack, la messagerie interactive qui renforce la communication ;

  5. HubSpot, le logiciel d’optimisation des ventes.

Mais le meilleur logiciel est d’abord celui qui répond aux besoins de votre PME

Notre conseil ? Choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin, comparer et sélectionner.

Pour aller plus loin, voici notre sélection d'articles sur la gestion d'entreprises.

Envie d'essayer le compte pro Shine ? Profitez-en, c'est sans engagement et vous profitez d’un mois offert

Questions fréquentes

Compte pro Shine

Un compte pro complet pensé pour vous.

Découvrir Shine

Ceci peut aussi vous intéresser

Gestion d’entreprise

Top 6 des meilleurs logiciels de caisse pour un restaurant en 2025

07 juil. 2022

Les tops articles de Copilote

Sommaire
1. Intuit Quickbooks, pour une gestion comptable simplifiée
2. Shine, le compte pro qui facilite la gestion des PME

4.8 / 5 sur App Store

4.6 / 5 sur Google Play

4.5 / 5 sur Trustpilot

Shine respecte des normes sociales et environnementales élevées et s’inscrit dans une démarche de progrès.

En savoir plus

Chaque année, nous reversons 1 % de notre chiffre d'affaires à des associations environnementales.

En savoir plus
ESCDA 2025

Notre plus grande fierté, c’est d’être à vos côtés, vous accompagner, vous écouter, vous répondre, 7j/7. Et de le faire bien.

En savoir plus

Shine respecte des normes sociales et environnementales élevées et s’inscrit dans une démarche de progrès.

En savoir plus

Chaque année, nous reversons 1 % de notre chiffre d'affaires à des associations environnementales.

En savoir plus
ESCDA 2025

Notre plus grande fierté, c’est d’être à vos côtés, vous accompagner, vous écouter, vous répondre, 7j/7. Et de le faire bien.

En savoir plus

Shine, société immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 828 701 557, exploitant le nom commercial Shine, agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») (agrément consultable dans le Registre des agents financiers - www.regafi.fr) en tant qu’établissement de paiement sous le numéro 71758 et enregistré sous le numéro 828701557 en tant qu’agent de services de paiement de l’établissement de monnaie électronique Treezor, dont le siège social est situé 33 avenue de Wagram, 75017 Paris.

Conditions d’utilisation

Mentions légales