Shine & Assurup s'associent pour vous proposer la meilleure RC Pro
Publié le 10 janvier 2022
par Emeric Vanstalle
2 min. de lecture
Publié par Emeric Vanstalle
Mis à jour le 25 juin 2024
2 min
9 fois sur 10, les prestations réalisées par votre entreprise se déroulent sans encombre. Mais il ne suffit que d'une fois…
Virus informatique, chute, erreur de conseil, dégradation matérielle… La responsabilité civile professionnelle permet de vous prémunir des dommages que vous pourriez causer dans le cadre de votre activité professionnelle à votre client·e.
Si ça vous arrive, pas de panique : vous pouvez compter sur votre RC Pro nouvellement souscrite auprès de Shine et son partenaire Assurup. Nous vous expliquons comment ça marche et pourquoi vous devriez y songer.
La RC Pro, késako ?
L'assurance de Responsabilité Civile Professionnelle, dite RC Pro, est l'assurance professionnelle la plus répandue. Tout comme le ferait votre assurance personnelle, elle vous couvre en cas de dommage causé à autrui, dans le cadre de votre activité professionnelle.
Il y a autant de cas possibles que d'entreprises :
vous gérez une agence immobilière et l'un·e de vos agents a abîmé par mégarde l'un des biens qu'il ou elle faisait visiter ;
vous êtes développeuse et votre code a causé une brèche de sécurité ;
vous êtes consultant·e et une erreur de conseil a causé un préjudice financier à l'un de vos clients ;
vous gérez une start-up en ingénierie industrielle et l'un·e de vos employé·es a dégradé les installations de votre client en mettant en place votre solution.
💡
La RC Pro intervient lorsque la responsabilité de la société, de l'un de vos salarié·es, de votre matériel ou de toute prestation effectuée est engagée vis-à-vis d'un tiers.
Pourquoi souscrire à une RC Pro ?
En France, la RC Pro n'est pas obligatoire pour tout le monde mais reste vivement conseillée pour toutes les entreprises qui veulent travailler en toute sérénité. Seules les professions dites "réglementées" comme les avocats, les métiers de la santé, du BTP, de l'habitat, de l'automobile et les fournisseurs de services financiers doivent obligatoirement souscrire à une RC Pro pour exercer leur activité.
Pour les autres professions, elle est facultative mais vivement conseillée ! Car même en mettant le plus grand soin et savoir-faire dans votre travail, un dommage peut tout de même arriver. Dans ce cas, les indemnités que vous devrez régler peuvent très vite devenir conséquentes, et mettre à mal votre activité toute entière.
Enfin, il arrive que certain·es client·es ou employeur·ses exigent une RC pro. C'est un gage supplémentaire de sécurité pour instaurer une relation de confiance. En anticipant, vous mettez toute les chances de votre côté pour décrocher des contrats.
L'offre Shine évolue avec votre entreprise
Depuis toujours, Shine se veut être le copilote de votre activité. Et pour aller encore plus loin dans notre engagement, nous sommes allés chercher le meilleur des partenaires pour vous proposer une RC pro : Assurup.
100 % en ligne, sans rendez-vous et abordable, Assurup est une valeur sûre. Qui plus est, 3 minutes sont suffisantes pour assurer votre activité et recevoir votre attestation d'assurance.
L'étendue de la couverture s'adapte à votre profession et votre activité, que celle-ci soit réglementée ou non. Lors de la souscription, Assurup permet de choisir des options (franchise, ampleur de la couverture, etc.) pour personnaliser la couverture aux besoins propres à votre entreprise.
Pourquoi ce partenaire ? 🔎
Assurup couvre déjà plus de 10 000 entreprises, PME, TPE, start-ups et indépendant·es pour leur RC pro.
Mais combien ça coûte ?
Le prix de l'assurance varie en fonction de votre profession. Grâce à notre partenaire Assurup, les professions réglementées peuvent s'assurer à partir de 8,33 € par mois seulement. Les professions non réglementées peuvent quant à elle souscrire à une RC Pro dès 15,44 € par mois.
Pour accéder au détail de la couverture et obtenir un devis, rendez-vous sur votre application Shine mobile, dans la section Assurances ! ✨