Pourquoi Shine a été élu Service Client de l’année 2024 ?
Publié le 3 mai
4 min. de lecture
Publié par Marine Bryszkowski
4 min
Osons nous l’avouer : on choisit rarement un compte pro en ligne pour son service client. Cette solution rime plus avec gain de temps et facilité d’utilisation qu’avec conseiller à qui poser ses questions !
Chez Shine, nous pensons que les pros ne devraient pas avoir à choisir. Un parti-pris fort, à l’heure où 50 % des entreprises optent pour la délocalisation ou l’automatisation de leur service client.
Alors pour vous éviter de répéter pour la 4e fois l’historique de votre demande ou de perdre patience face à un bot un peu (beaucoup) égaré, une équipe d’expert·es est dédiée à votre dossier. Une petite rareté dans le secteur qui nous vaut d’être élu Service Client de l’Année.
On vous dévoile tous nos secrets dans cet article ! ✨
Vous conseiller, c’est dans notre ADN
Retour au commencement… ou plutôt en 2017 !
Pour la petite histoire, Shine a été créée par Nicolas Reboud et Raphaël Simon. Deux entrepreneurs déterminés à alléger le quotidien d’autres entrepreneur·es. Shine n’avait alors rien d’une banque en ligne.
Elle était pensée comme un copilote pour entreprises. Une application capable de répondre à toutes les interrogations : de la simulation du juste Taux Journalier Moyen auquel se rémunérer aux dessous de l’extrait Kbis en passant par la meilleure manière de remplir sa déclaration de CFE.
Sans surprise, Shine a attiré des entrepreneur·es parmi ses premiers et premières employé·es. Qui de mieux placé·es pour répondre aux client·es ?
De ces débuts, Shine conserve deux fondements :
Des conseillers et conseillères qui se mettent dans vos baskets
L’entreprise a grandi, l’offre bancaire s’est développée, les premières cartes Shine ont vu le jour mais cette particularité est restée.
Aujourd’hui encore, beaucoup de nos expert·es ont goûté à l’entrepreneuriat ou le pratiquent encore une fois par mois. Bien placé·es pour vous comprendre, ils ou elles ont été à votre place !*
Évidemment, tous les membres de l’équipe - ex-entrepeneur·es ou non - ont à cœur votre réussite, ce qui facilite les échanges ! 💛
Une galaxie de ressources pour votre entreprise
Si vous nous suivez, vous savez déjà que Shine est Le compte pro qui en fait plus. Derrière ce plus ? Des fonctionnalités phares comme :
l’accompagnement à la création d’entreprise ;
la facturation intégrée ;
la gestion des dépenses en équipe ;
une myriade de contenus bien utiles pour vous accompagner.
Parmi eux, ce cher - Copilote by Shine born in 2017 - sur lequel vous naviguez, mais aussi des simulateurs (de TJM mais plus seulement), une newsletter aux idées lumineuses, des réseaux sociaux truffés d’astuces et des webinars calibrés selon vos besoins.
Vous gardez la main, nous sommes là en cas de besoin
Le petit retour dans le passé : check ✅
Parlons maintenant du présent !
Et plus concrètement, de ce qui vous attend chez Shine en matière d’expérience client.
Notre application et notre site permettent le pilotage de votre entreprise et le contrôle de vos finances en quelques clics. Si tout a été pensé pour vous donner la main, nous restons disponibles pour tout coup de main !
Des équipes disponibles 7j/7
Nous le savons pour l’avoir pratiqué : en tant qu’entrepreneur·e, c’est rarement le mardi à 15h12 que l’on s’attèle à sa comptabilité. De la même manière, les questions existentielles ont une fâcheuse tendance à surgir… le week-end. Chez Shine, nos expert·es sont basé·es en France et disponibles 7j/7 grâce à un système de permanence !
Que vous soyez déjà client·e ou en phase d’inscription, votre première mission sera de qualifier votre demande (là aussi, nous vous laissons la main).
Elle est urgente ? Nous vous recontacterons en moins de 5 minutes à l’écrit, depuis votre espace client. Pour toutes les autres demandes, nous répondrons sur ce canal en moins d’1h ou en moins de 3h par email.
Et si vous préférez les coups de fil, nous sommes joignables au téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. (🎶 Notre identité sonore est formidable mais nous ne vous laisserons pas en attente. Nous répondons en quelques sonneries seulement.) Si rien ne presse, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos équipes ! Nous vous rappellerons au créneau choisi.
À noter qu’il vous faudra patienter plus longtemps le week-end. Nos équipes sont plus réduites et se concentrent alors sur les nouvelles demandes urgentes.
Bon à savoir 💡
Si votre abonnement est Shine Pro ou Shine Business : une ligne prioritaire est accessible depuis votre espace client.
Des expert·es qui vous connaissent
Chez Shine, chaque client·e dispose d’une petite brigade dédiée au suivi de son dossier. Celle-ci est fixe et vous accompagne de la création de votre compte à toutes les étapes de vie de votre entreprise. Plus besoin de répéter la même histoire à plusieurs oreilles !
Certain·es Shiners travaillent du lundi au vendredi, d’autres du mardi au samedi, et d’autres du dimanche au jeudi. L’objectif : vous garantir une réponse qualifiée indépendamment du jour de la semaine ou d’éventuels congés.
L’autre avantage de cette organisation ? L’équipe qui vous accompagne est formée à vos problématiques.
C’est l’ensemble de ces choix qui nourrit notre mission : être le compte pro qui reste en ligne avec vous, les pros ! ✨
Vous souhaitez en savoir plus sur nos contenus ? N’hésitez pas à fureter sur ce blog !
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