Une série de questions à se poser avant d’initier un recrutement : pourquoi recruter maintenant ? Pour quelles missions ? Ouvert au télétravail ?
Qualifier ses besoins en recrutement
Optimiser son processus de sélection
Guider sa prise de décision
Une description détaillée des attentes d’un poste en termes de compétences : techniques, humaines, indispensables...
Préciser les missions et les exigences du poste
Aligner les parties prenantes impliquées dans le recrutement
Accompagner l’évaluation de ses futurs talents
Des modèles d’offres d’emploi personnalisables pour susciter l’intérêt des candidat·es et les inciter à postuler.
Présenter son entreprise et le poste recherché
Diffuser son offre sur les canaux appropriés
Attirer des candidat·es qualifié·es
Des méthodes pour conduire vos entretiens et prendre des décisions éclairées.
Structurer ses entretiens
Évaluer les compétences
Limiter les biais de recrutement
Les documents fondamentaux pour préparer leur intégration et accompagner leur prise de poste.
Préparer les documents légaux et juridiques nécessaires
Fournir toutes les informations utiles
Assurer leur intégration