Rédiger une annonce légale pour la création d’une SASU est une étape clé pour officialiser l’existence de votre société. Cette démarche, obligatoire, doit inclure les informations suivantes :
La dénomination sociale : le nom unique de votre SASU.
La forme juridique : précisant qu’il s’agit d’une SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle).
L’adresse du siège social : lieu principal d’activité de la société.
L’objet social : nature des activités exercées.
Le capital social : montant des apports financiers ou en nature.
Les informations sur le·la président·e : nom, prénom, et date de nomination.
Une fois ces informations compilées, l’annonce doit être publiée dans un journal d’annonces légales (JAL) du département du siège social. Pour vous accompagner, nous avons conçu un modèle d’annonce légale spécifique à la création de SASU, adaptable à votre situation. Pensez à vérifier minutieusement chaque détail avant publication pour éviter les retards administratifs.
Nous vous disons tout sur l’annonce légale d’une SASU, dont la publication est obligatoire !
Alors quels sont les frais de création d’une SASU ? Que faut-il anticiper ? Shine récapitule l’ensemble des dépenses à prévoir pour créer une SASU sereinement.
La SASU se distingue par sa souplesse de fonctionnement, mais sa mise en place requiert une attention particulière. Notre article vous explique comment éviter les erreurs les plus courantes.
SASU, SAS, EURL, SARL, SCI... Concentrez vous sur l’essentiel, on s’occupe de la paperasse.
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