Charges, conditions d'éligibilités, type d'activité, notre simulateur est là pour vous aider à savoir si ce statut correspond à la réalité des besoins de votre future activité !
La SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) est un statut juridique particulièrement flexible et adapté aux entrepreneur·e·s souhaitant créer une société seul·e.
Elle permet de limiter la responsabilité au montant des apports, d’organiser librement les règles de fonctionnement et d’attirer des investisseurs grâce à la possibilité d’émission d’actions. Le régime social du président est également avantageux pour ceux qui souhaitent cotiser au régime général de la Sécurité sociale.
Le choix de la SASU convient parfaitement aux projets d’envergure, aux freelances en développement, ou aux entrepreneur·e·s qui prévoient une croissance rapide de leur activité.
Que faut-il anticiper ? Shine vous récapitule l’ensemble des dépenses à prévoir pour être serein·e.
Si vous souhaitez entreprendre en solo mais que vous n’excluez pas la possibilité d’agrandir votre entreprise plus tard, la SASU est peut-être le statut qu’il vous faut !
Nous faisons le point sur les 10 documents indispensables à la création d’une SASU ainsi que les documents facultatifs à fournir au cas par cas.
SASU, SAS, EURL, SARL, SCI... Concentrez vous sur l’essentiel, on s’occupe de la paperasse.
Déposez votre capital et recevez votre attestation sous 72h. 100 % en ligne. 100 % sécurisé.
Tous les services bancaires essentiels centralisés dans une application.